Des abonnements
pour l'enrichissement
23 mars 2014 | La Revue POLYTECHNIQUE 03/2014 | Informatique

Une nouvelle passerelle communiquant avec POWERLINK

La nouvelle passerelle EU5C-SWD-POWERLINK de la société Eaton est un système permettant d’intégrer la technologie de communication et de connexion SmartWire-DT. Ce système est compatible avec les protocoles de bus de terrain Profibus-DP, CANopen, Modbus-TCP, EthernetIP, Profinet, ainsi que POWERLINK Ethernet, développé pour les tâches d'automatisation.
La société de gestion énergétique Eaton propose désormais des systèmes qui offrent la possibilité d'intégrer la technologie innovante de communication et de connexion SmartWire-DT dans des systèmes d'automatisation POWERLINK. La nouvelle passerelle EU5C-SWD-POWERLINK est un projet né de la coopération avec la société allemande Hilscher, Gesellschaft für Systemautomation basée à Hattersheim.

Le système SmartWire-DT est déjà compatible avec les protocoles de bus de terrain Profibus-DP, CANopen, Modbus-TCP, EthernetIP, ainsi que Profinet, et aujourd'hui avec le protocole en temps réel POWERLINK Ethernet initialement développé par B&R pour les tâches d'automatisation. Les avantages de la philosophie Lean, tels qu’une panification beaucoup plus simple, la configuration, la mise en service, ainsi que la maintenance, sont désormais disponibles pour ce groupe d'utilisateurs.
 
 
Une plus grande transparence des données
Les commutateurs tels que les éléments de commande, les contacteurs et disjoncteurs-moteurs, les démarreurs progressifs aux disjoncteurs-moteurs électroniques PKE, le variateur de fréquence PowerXL, ainsi que les disjoncteurs de la série NZM peuvent maintenant être déployés avec une plus grande transparence des données. La passerelle transfère les données de différents postes au contrôleur via le protocole POWERLINK. Il peut échanger 1000 octets de données d'entrée et de sortie de jusqu'à 99 postes en mode cyclique. Il permet également la communication acyclique. En plus du centre intégré POWERLINK 100 Mbit pour la communication de bus de terrain, une interface USB supplémentaire est disponible pour les tâches de diagnostic. Cela permet à l'utilisateur de tester indépendamment chaque poste sur le réseau SmartWire-DT, même si un contrôleur n'est pas connecté.
 
Grâce aux normes CE, UL et CSA, ces appareils sont également homologués pour une utilisation dans le monde entier.
 
A propose de la société Electrical Sector d’Eaton
La société Electrical Sector d’Eaton est l’un des acteurs mondiaux majeurs en contrôle et automatismes industriels. Elle propose des solutions de distribution, de supervision et de sécurisation de l’énergie, tels que l’éclairage et sécurité, les dispositifs de câblage, des systèmes pour les environnements difficiles et dangereux, ainsi que des services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, cette société est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l'énergie électrique. La société mère Eaton, employant 102’000 personnes environ, commercialise ses produits dans plus de 175 pays.
 

Eaton Industries II GmbH
8307 Effretikon ZH
Tél.: 058 458 1434
www.eaton.com