Des abonnements
pour l'enrichissement
22 juin 2023 | La Revue POLYTECHNIQUE | Géothermie

Une plateforme en ligne pour connecter les femmes professionnelles

Le Réseau international des femmes dans le secteur du froid (INWIC) a officiellement lancé son site internet, disponible à l’adresse http://www.inwic.org. Le site sera un véritable pivot pour le réseau et ses membres, avec pour objectif principal de fournir une plateforme de réseautage pour les femmes travaillant dans le domaine du refroidissement, qui couvre au sens large les pompes à chaleur, la ventilation, le conditionnement d’air et le froid (HVACR).

Colleen Keyworth, présidente d'INWIC, a déclaré : « Nous sommes ravies d'annoncer le lancement du site internet du Réseau international des femmes dans le secteur du froid (INWIC). INWIC est une communauté mondiale de femmes qui travaillent dans le secteur du refroidissement, notamment dans les industries du conditionnement d'air, du froid et des pompes à chaleur. J'aimerais personnellement inviter toutes les femmes travaillant dans le secteur du refroidissement à rejoindre INWIC et à faire partie de notre communauté mondiale. En tant que collectif, nous avons le potentiel de réaliser des exploits remarquables ».

Nous encourageons les femmes qui travaillent ou étudient dans les secteurs du froid et du conditionnement d'air à adhérer à INWIC en tant que membres. Les membres bénéficient d'avantages exclusifs, tels que l'accès à un forum privé où les femmes peuvent échanger entre elles et discuter de leurs expériences et des défis qu'elles rencontrent en travaillant dans les industries HVACR, ainsi que le programme de mentorat gratuit à venir.

Outre les femmes des secteurs du froid et du conditionnement d'air, d'autres personnes désireuses de soutenir cette initiative peuvent également devenir membres en souscrivant au niveau d'adhésion Affilié.

Les associations, sociétés et autres entités à but non lucratif du secteur HVACR jouant un rôle dans le développement de la carrière des femmes peuvent demander à devenir membres partenaires. En outre, les entreprises, les sociétés, les associations et coalitions industrielles peuvent demander à devenir sponsors.

Les membres intéressés peuvent demander leur adhésion gratuite en se rendant sur le site https://www.inwic.org/membership/ et en sélectionnant « S'inscrire ». Une fois le formulaire d'inscription rempli, les utilisateurs recevront un courriel leur demandant de confirmer leur adresse électronique.

Les membres de toutes les catégories auront accès à la plateforme de mise en réseau, où ils pourront entrer en contact avec des individus et des organisations via le forum et le service de messagerie. Les membres pourront également participer aux événements et activités liés à INWIC et se tenir informés des dernières actualités d'INWIC en s'inscrivant à notre lettre d'information et en consultant notre rubrique « Actualités ».

Pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétariat d'INWIC à l'adresse suivante : info@inwic.org.

À propos de l'INWIC 

Le Réseau international pour les femmes dans le froid (INWIC) a été créé en 2022 pour faire avancer l'engagement des femmes, promouvoir les opportunités de carrière et augmenter leur participation globale dans le secteur du froid, du conditionnement d'air et des pompes à chaleur (RACHP).

INWIC est piloté par la Journée internationale du froid (WRD) et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) OzonAction en tant que secrétariat conjoint, en coopération avec un groupe très réputé de partenaires fondateurs actifs dans ce secteur : AIRAH (Australie), AREA (Europe), ASHRAE (monde), CAR (Chine), FAIAR (Amérique latine), IIF (monde), IOR (Royaume-Uni), ISHRAE (Inde), JSRAE (Japon), U-3ARC (Afrique), et Women in HVAC&R (Amérique du Nord).

À propos de l’IIF

L’Institut International du Froid (IIF) est une organisation indépendante et intergouvernementale qui s’engage à promouvoir la connaissance du froid au niveau mondial dans toutes ses applications et toutes ses technologies afin d’améliorer la qualité de la vie en respectant l’environnement et en accord avec les impératifs économiques ;

  • la qualité et la sécurité des produits alimentaires de la fourche à la fourchette
  • le confort dans les immeubles résidentiels et commerciaux
  • les produits et les services de santé
  • les technologies des très basses températures et de liquéfaction des gaz
  • l’efficacité énergétique
  • l’utilisation de frigorigènes à faible impact sur la couche d’ozone et sur le réchauffement planétaire, sans négliger la sécurité.

 Pour plus d’informations veuillez consulter www.iifiir.org