Des abonnements
pour l'enrichissement
25 janvier 2012 | La Revue POLYTECHNIQUE 01/2012 | Électrotechnique

WISAR: un spécialiste de l’électrotechnique

L’entreprise suisse WISAR, Wyser + Anliker SA, un spécialiste de la technique des boîtiers et de l’électrotechnique, annonce son retour. Avec pour principe «la qualité convainc», la nouvelle équipe WISAR souhaite poser des jalons sur tous les plans.

Après la disparition de Cäsar Wyser, qui fonda l’entreprise en 1961, puis la développa, on se demandait de quelle manière WISAR poursuivrait ses activités. Werner Anliker, PDG de WISAR depuis le printemps 2011, commente: «Cäsar Wyser nous a légué une entreprise en parfaite santé, dotée d’une philosophie que mon équipe va poursuivre. WISAR signifie innovation, savoir-faire et qualité. Nous occupons le marché depuis plus de 50 ans. Cela ne signifie toutefois nullement que nous faisons du sur-place – bien au contraire. Après que nous nous soyons personnellement repositionnés et renforcés l’an dernier, aussi bien dans la production que dans le marketing et la vente, nous voulons prendre un nouveau départ en 2012, en étoffant le service envers nos clients et en en acquérant de nouveaux, grâce à l’amélioration de nos prestations de service, par exemple.»
 
 
Un pionnier dans la technique des boîtiers
WISAR passe pour être un pionnier dans le secteur de la technique des boîtiers. Ces produits d’un niveau qualitatif et technique élevé,  sont fabriqués en Suisse, sur plus de 10’000 mètre carrés de surface de production et d’entreposage à Kloten (ZH). Cette vaste gamme est destinée aux clients des secteurs de l’installation, de la technique du bâtiment, de l’industrie et de la construction des machines, ainsi que des télécommunications et de l’ingénierie du trafic.
 
Un spécialiste de la signalisation
Daniel Furer, chef de vente et de marketing pour la Suisse romande et le Tessin, déclare: «Notre entreprise s’est, avant tout, fait un nom grâce à la technique sur mesure. Que nous puissions proposer à nos clients des solutions individuellement adaptées à leurs besoins, fait la force de WISAR sur le marché. L’ALK 3000, par exemple, est l’un de nos chevaux de bataille. En Suisse, ce boîtier extérieur remarquablement stable et résistant aux intempéries appartient, depuis des années, au quotidien – à des milliers de carrefours, où il abrite les commandes et la technique des feux de signalisation. Sa couleur extérieure est le plus souvent gris clair; toutefois, WISAR peut livrer, dans un délai raisonnable, l’ALK 3000 dans tout autre coloris. Un des grands avantages par rapport à nos partenaires, c’est que le lieu de production, situé à Kloten, est à la fois l’interface logistique et commerciale. Les chemins sont courts, nous pouvons immédiatement et avec souplesse répondre aux souhaits et aux besoins de nos clients en les approvisionnant rapidement», déclare Daniel Furer.
 
 
WISAR s’est avant tout fait un nom dans l’électrotechnique, en tant qu’importateur de produits de fabricants reconnus. Son vaste entrepôt permet d’effectuer des livraisons très rapides. Sa gamme comprend des contacteurs et des contacteurs de commande, des instruments de mesure, des minuteries et des variateurs d’éclairage, des appareils de commande et des avertisseurs, ainsi que d’autres produits des secteurs de l’électrotechnique, de l’électronique et de la signalisation.